Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle
Invité




[SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Empty
MessageSujet: [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis   [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Iconminitime1wn2Lun 2 Juil - 17:15

Comment ça le poste de Professeur d’Histoire de la Magie est déjà pris ? Mais … C’est impossible !

Et pourtant cela semblait l’être, comme le spécifiait cette lettre de Poudlard. Un refus clair, net, précis, mais néanmoins agréable « regrettant sincèrement de ne pouvoir accepter sa candidature ». Mais comment ça ? Ce poste était pour elle, elle le voulait depuis qu’elle était elle-même entrée à Poudlard, il y avait quinze ans de cela. Ça ne la rajeunissait pas tout ça. Mais bon, vingt-six ans, ce n’était pas vieux, si ? Non, évidemment, ça ne l’était pas. Alors pourquoi lui refusait-on ce poste ? Ce n’était pas juste, elle avait tout donné pour ce poste, tout … Tout vu, tout étudié, fait des voyages … Et tout ça pour une fichue lettre lui annonçant que ce poste était déjà pris. Par une certaine Yaëlle Leroy. Yaëlle …. C’était un nom ça ? Ça faisait très fille de joie. Sans doute une incompétente, qui en plus avait SON poste ! Et voilà, on venait de mettre la tête de cette voleuse venait d’être mise à prix. L’ennemie publique numéro un.

Dans un geste de dépit, elle froissa la lettre, avant, se rendant compte de son geste, de la défroisser et de la lisser convenablement, la posant à plat sur son ventre. Bien. il n’y avait pas trente-six solutions. Ce poste lui revenait, il était pour elle. Alors, elle l’aurait. Il lui suffirait de faire virer cette usurpatrice. De la détermination, ça s’appelle. Elle voulait ce job, et elle l’aurait. Il lui suffisait de ruser un peu. Se rallongeant dans son lit, elle passa ses bras derrière la tête, regardant son copain du moment endormi à côté. Un Moldu. Il faudrait qu’elle le quitte. Parce qu’elle allait aller à Poudlard. Un plan machiavélique venait de naître dans son esprit. C’était très simple. Il devait manquer des professeurs à Poudlard, parce que, d’après la rumeur, la Grande Inquisitrice virerait des Professeurs en nombre. Il devait bien y avoir une matière de libre, non ? Et bien elle prendrait ce poste. Et se débrouillerait pour faire virer l’autre. Comment ? Hum, on dit toujours qu’il faut connaître ses ennemis. Alors, en s’en faisant une amie. Il serait aussi sans doute essentiel de se rapprocher des élèves, tout en restant irréprochable pour Miss Ombrage, celle qui lui avait renvoyé la lettre. Se la mettre dans la poche ? En dernier recours alors … Peut-être. Bon …. Il fallait donc répondre à cette lettre …

Se tirant de ses couvertures, baillant à s’en décrocher la mâchoire et s’étirant tant qu’elle pouvait, elle se leva, et se dirigea vers le bureau d’un pas incertain. Une lettre courtoise, polie, et dans les formes. Et ce fut tout pour ce jour-là. Mais la réponse arriva le lendemain matin. Le professeur de Sorts et Enchantements lui avait déplu et venait de se faire reconduire à la porte du château. Le poste est à pourvoir au plus vite, aujourd’hui si possible … Bien sûr, elle n’allait pas laisser passer une occasion pareille.

La scène était la même que la veille, le même mec endormi dans le lit à côté d’elle, et elle, pareille, ses longs cheveux noirs en bataille, l’air parfaitement réveillée, agitant ses orteils sous sa couette avant de se lever, mais cette fois comme une furie. Il n’était pas question de laisser passer une occasion pareille. Rapidement, elle s’habilla, enfilant des vêtements au hasard sortis de son placard, attrapa sa valise déjà préparée, et écrivit deux mots : un pour l’Ombrage qu’elle envoya illico presto, et un autre pour l’endormi :


Code:
J’pars. Tu verras, ça fait mal et ça fait rien. On a passé de supers moments, mais t’sais c’est la vie pas le paradis.

Un mot laconique mais plein de poésie. Non, elle n’allait pas pleurer, elle s’était déjà préparée à le quitter. Ses yeux noirs se posèrent une dernière fois sur lui et sur cet appartement pourri du quartier de Londres qu’elle allait quitter. Direction, Poudlard, et … SON poste. Qu’elle allait récupérer, évidemment. Evidemment …

Le temps de trouver un endroit correct pour transplaner, et elle était à Pré-Au-lard. Le chemin à pied fut très court étant donné qu'elle le fit au pas de course. Enfin, les grilles du château. Qu'elle pousa sans ménagement, avant de remonter avec la même énergie le chemin menant à Poudlard. Longtemps qu'elle n'était pas venue à vrai dire, depuis la fin de sa septième année. Annaée où elle avait surtout brillé par ses "Optimal" en Histoire de la Magie, Optimal qu'elle avait reconduit aux ASPICs. Que dire d'autre? Elle était la meilleure, la plus qualifiée pour ce poste, et elle aimait ça en plus! Elle venait d'arriver, sa rivale allait voir ce qu'elle allait voir. Entrant comme une furie au milieu du Hall d'Entrée, elle regarda un instant autour d'elle, posant sa valise sur le carrelage. Bon. Elle était dans l'arène. C'était parti. Mise en application immédiate de sa stratégie. Les élèves. Un passait justement devant elle. Un élève d'environ quoi, quinze ans ? Serdaigle. Bien, il ferait l'affaire. Elle l'appostropha:


Hey toi ... Tu t'appelles comment?
Connels ... Vous êtes qui vous?
La nouvelle Prof de Sorts. Jvoudrais savoir un truc précis sur une de mes collègues, la Prof d'Histoire ...
Leroy? cette folle hystérique ? Une amie à vous?
Non, pas vraiment.
Cette femme est complètement frappée. Elle nous donne des devoirs auxquels je suis sûr qu'elle même ne comprend rien, ses coours sont soporifiques, elle les passe à draguer ce sixième année de Gryffondor... Elle est grave.
Et elle est professeur ici?
Oui, parfaitement, et c'est l'une de nos membres les plus érudits.


Une voix sèche avait retentit derrière son épaule, et elle se retourna, se retrouvant face ... au professeur McGonagall. Un professeur qui ne l'avait jamais vraiment porté dans son coeur. Non, pas sa directrice de maison, elle était à Serdaigle, elle. Un regard froid qui la détailla, avant de se poser sur l'élève qui fila sans demander son reste.

A quoi jouez-vous de Truchis? Et que faites-vous là?
Je me renseigne ... et je trouve injuste que cette femme reste en poste si elle est si mauvaise enseignante.
Des racontards de gamins. Miss Leroy est parfaitement apte.
Permettez-moi d'en douter.
Non, je ne vous permets pas. Et sortez d'ici. Vous n'avez rien à y faire.
Elle a tout à y faire, justement, ma chèère Minerva.


Isabelle se retourna, pour voir qui venait de la sauver et à qui appartenait cette voix mielleuse et haut perché. Et elle appartenait à une espèce de gros crapaud tout habillé en rose. On aurait pu écrire une chanson dessus. Comme une histoire d'Alice au pays des Merveilles changée en crapaud par une vieille sorcière ridée comme un pruneau. Sympa. Mais elle n'était pas là pour ça. Et un sourire de remerciement s'imposait.

Comment cela ?
Cette charmante personne est notre nouveau professeur de Sortilèges.
C'est ... c'est une plaisanterie?!
Non, point du tout, je ne me permettrais pas. Je l'ai engagée ce matin.
Mais ... je n'ai pas été consultée!
Je peux nommer qui je veux à n'importe quel poste de mon choix. Mademoiselle de Truchis, si vous voulez bien me suivre...


Un sourire de triomphe s'esquissa sur ses lèvres, mais elle se força à prendre un air faussement désolé avant de suivre la grenouille. n'importe qui à n'importe quel poste ... Intéressant ...


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domy Est
Invité




[SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Empty
MessageSujet: Re: [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis   [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Iconminitime1wn2Lun 2 Juil - 18:10

J'y vois pas de problème, acceptée ... Si quelqu'un fait une objection ( A PART YAËLLE ) ... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

[SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Empty
MessageSujet: Re: [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis   [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Iconminitime1wn2Lun 2 Juil - 22:05

YAELLE FILLE DE JOIE !!! [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis 11
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle Leroy
Professeur d'Histoire de la Magie
 Professeur d'Histoire de la Magie
Yaëlle Leroy


Nombre de messages : 109
Age : 44
Sort Préféré : ~~~
Rôle : Professeur d'Histoire de la Magie
Date d'inscription : 26/09/2006

[SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Empty
MessageSujet: Re: [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis   [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Iconminitime1wn2Lun 2 Juil - 22:30

Je suppose que si je fais une objection, personne n'en tiendra compte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

[SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Empty
MessageSujet: Re: [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis   [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Iconminitime1wn2Lun 2 Juil - 22:32

YAELLE FILLE DE JOIE [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis 11

*déjà aux fers*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Empty
MessageSujet: Re: [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis   [SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTS ET ENCHANTEMENTS] Isabelle de Truchis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ Autres Présentations ₪ :: ₪ Professeurs ₪-
Sauter vers: