Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [POTIONS] Severus Rogue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Potions
 Professeur de Potions
Severus Rogue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2007

[POTIONS] Severus Rogue Empty
MessageSujet: [POTIONS] Severus Rogue   [POTIONS] Severus Rogue Iconminitime1wn2Jeu 19 Avr - 21:23

Eté 1981... Il fait beau, il fait chaud, le monde des sorciers est en sang avec un Seigneur des Ténèbres au summum de sa puissance. Les gens tombent comme des mouches sur son passage et beaucoup se rallient à sa cause – volontairement ou non -. Poudlard est calme. Normal me direz-vous, c’est les vacances, les élèves sont rentrés chez eux. Un homme franchit la porte du château sous le regard du concierge. Mais… c’est lui ! Le grand, le beau, le sexy Johnny De… Quoi je me trompe de film ? Oui bon d’accord, personne n’est dupe, c’est juste le moins grand, beaucoup moins beau et … même pas j’ose dire sexy, Severus Rogue.

Le jeune homme au teint cireux et au cheveu gras parcourut longuement les couloirs du château sans la moindre hésitation quant à la direction qu’il empruntait. En effet, il connaissait par cœur le tout Poudlard, il fallait dire qu’il avait terminé sa septième année quatre ans plus tôt – en juin 1977 – donc cela faisait longtemps qu’il côtoyait le château. Il se souvenait parfaitement de la première fois qu’il avait franchi les grandes portes de Poudlard…


[Flash Back]

Bienvenue à Poudlard, dit le professeur McGonagall. Le banquet de début d'année va bientôt commencer, mais avant que vous preniez place dans la grande salle, vous allez être répartis dans les différentes maisons. Cette répartition constitue une cérémonie très importante. Vous devez savoir, en effet, que toute au long de votre séjour à l'école, votre maison sera pour vous comme une seconde famille. Vous y suivrez les mêmes cours, vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libre dans la même salle commune. Les maisons sont au nombre de quatre. Elles ont pour nom Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chaque maison a sa propre histoire, sa propre noblesse, et chacune d'elle a formé au cours des ans des sorciers et des sorcières de premier plan. Pendant votre année à Poudlard, chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats, vous rapporterez des points à votre maison, mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes, votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire, la maison qui aura obtenue le plus de points gagnera la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur. J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à coeur de bien servir sa maison, quelle qu'elle soit. La Cérémonie de la Répartition aura lieu dans quelques minutes, en présence de tous les élèves de l'école. Je vous conseille de profiter de temps qui vous reste avant le début de cette cérémonie pour soigner votre tenue. Je reviendrais vous chercher lorsque tout sera prêt, attendez moi en silence.

Ils avaient tous attendu. Mais pas vraiment en silence. Deux jeunes garçons avaient fait un boucan d’enfer. Deux pauvres imbéciles qui se croyaient plus malins que les autres et qui se mettaient en valeur le plus stupidement possible. Black et Potter qu’ils s’appelaient. Severus connaissait bien la famille Black et il ne pensait pas qu’une de leurs progénitures puisse tomber aussi bas. Quant aux Potter… des traîtres à leur sang.

...

Rogue, Severus.

Il s’était avancé prêt du tabouret de bois, fier comme un prince, et s’était assis calmement sous le regard de toute la salle. A peine le Choixpeau s’était posé sur sa tête qu’il avait crié.

SERPENTARD

Severus était alors allé s’asseoir avec ses compatriotes de maison la tête haute, un petit rictus sur le visage.

[/Flash Back]

Sept longues années étaient passées depuis ce jour-là. Sept années qui avaient été plus que difficiles pour notre nez crochu favori. Il s’était souvent retrouvé seul dans son coin à étoffer son bouquin de potion ou à inventer quelques sortilèges plus ou moins puissants dans des domaines de la magie variés... La magie noire l’avait fortement intéressé et longuement occupé. Il se renseignait, s’entraînait, testait… Et il lui prenait même de rêver… Rêver qu’un jour, on le reconnaisse pour son talent et sa puissance qu’il devait cacher. Qu’un jour il pourrait s’intégrer… Oui car il faut dire qu’il n’avait pas vraiment de relations sociales le p’tit Rogue. Les seuls « contacts » qu’il avait avec les autres, c’était quand James Potter ou Sirius Black le torturait sous le regard hilare des autres imbéciles de Poudlard, en utilisant parfois ses propres sorts à lui ! Il y avait bien cette Gryffondor… cette Evans, qui le défendait, mais… Dieu que c’est dur pour l’orgueil quand c’est une Sang-de-Bourbe qui vous aide. Quel déshonneur !
Lui-même fils d’une sorcière de grande renommée au sang pur, il avait toujours caché les véritables origines de son père. Quelle honte de porter le nom de Rogue quand votre mère est si noble. Severus détestait son père pour cela, et bien d’autres choses encore… Il aurait dû s’appeler Prince, comme les grands de sa famille. Mais il n’était que le Prince dont le sang était impur… le Prince au sang-mêlé… Cette expression lui resta toujours en tête et il s’en fit son propre titre de noblesse. Son titre à lui tout seul qu’il portait avec fierté mais dans l’ignorance totale de tous.
Ses cinq premières années s’étaient toutes ressemblées, ennuyeuses, ponctuées de temps à autres par des disputes violentes avec Potter et ses amis. Il passait beaucoup de temps à les suivre tous les quatre, cherchant la première occasion de faire renvoyer ses détestables voyous. Seulement, à la fin de cette cinquième année, quelque chose se passa. Le pire souvenir de toute sa vie. Le souvenir qu’il n’oublierait jamais…


[Flash Back]

Posez vos plumes s’il vous plait !

C’était le jour des B.U.S.E de Défense contre les forces du Mal. Severus venait de terminer la dernière question et avait à peine relu ses réponses, par manque de temps. Dès que Flitwick avait récupéré les copies (avec une certaine violence, ajoutons-le), il avait attrapé son sujet, s’était levé et précipité vers la sortie, le nez dans son sujet mais les yeux fixés sur Potter, Black et les autres. Une fois sorti de la Grande Salle, il dépassa le groupe de fille devant lui et les suivit jusqu’à proximité du lac. ‘Les épaules rondes mais le corps anguleux, il avait une démarche saccadée qui faisait penser à une araignée et ses cheveux graisseux voletaient autour de son visage au rythme de ses pas’. (© Harry Potter et l’Ordre du Phénix, J.K.R)
Severus s’installa dans l’ombre d’un fourré, toujours avec ses questions d’examen entre les mains. Cependant, son attention était pleinement concentrée sur les quatre Gryffondor. A la moindre erreur de leur part, à la moindre mention d’un quelconque délit, il en profiterait pour les faire expulser. Et cela ne tarda pas. En effet, Potter venait clairement de dire que le Vif d’or qu’il tenait entre ses mains avait été « piqué ». Cela ne suffirait pas à le faire renvoyer, mais une colle serait la bienvenue. Severus se leva et rangea son questionnaire dans son sac, prêt à aller voir le professeur Slughorn. Il commença à avancer mais…


Ca va Servilus ?

‘Rogue réagit si vite qu’il semblait s’être attendu à cette attaque. Lâchant son sac, il plongea la main dans une poche de sa robe de sorcier lorsque’ Potter le désarma. (© Harry Potter et l’Ordre du Phénix, J.K.R). Severus plongea pour récupérer sa baguette loin derrière lui, mais Black l’en empêcha. Tous les élèves autour s’étaient rassemblés en un cercle autour d’eux trois et les regardaient avec inquiétude ou amusement. Ces imbéciles trouvaient ça amusant hein ? Quelle lâcheté de s’attaquer à deux contre un. Même pas le courage de venir sans un copain et on appelait Gryffondor la maison des courageux ? Ah ! Laissez-moi rire !
Et voilà qu’ils se moquaient de lui, ils le ridiculisaient… Si seulement il pouvait se débarrasser de ce sortilège d’Entrave, il leur montrerait ! Il leur montrerait à tous ! Un jour…
Severus jura, prononça toutes les formules magiques qu’il connaissait – dont un certain Sectumsempra – mais rien n’y fit. Bien sûr, sans sa baguette, c’était un peu difficile.


Laissez le TRANQUILLE !

Pendant que Potter se faisait remonter les bretelles par Lily Evans, Severus lui, rampait jusqu’à sa baguette, le maléfice s’estompant peu à peu. Dans un éclair de lumière, il blessa Potter à la joue et le sang se mit à couler sur sa robe de sorcier. Mais la seconde d’après, par une simple seconde d’inattention, il se retrouvait suspendu en l’air, sa robe tombée sur sa tête et son caleçon exposé aux yeux de tous, tous ces jeunes qui riaient comme des baleines, qui gloussaient comme des dindons… bref, tous ces animaux. Il avait utilisé son sort… Son propre sort ! Celui qu’il avait inventé lui-même ! Potter savait-il inventer des sorts lui ? Non, il se contentait d’utiliser ceux de gens plus intelligents que lui. Et maintenant il se retrouvait la tête en bas et dans une situation plus que honteuse. Mais la Sang-de-Bourbe qu’était Lily Evans l’aidait, il ne voulait pas de son aide mais elle s’en mêlait. Il ne lui avait rien demandé qu’il se souvienne. Pourquoi devait-elle fourrer son nez dans les affaires des autres ?

Je n’ai pas besoin de l’aide d’une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle !

Quand celle-ci s’en alla après avoir clairement dit à Severus qu’elle ne l’aiderait plus et à Potter toutes les horreurs qu’elle pensait de lui, Rogue se retrouve à nouveau la tête en bas suspendu dans les airs face à un James Potter furieux qui avait pour projet de rejeter son accès de colère sur notre graisseux préféré.

Qui veut me voir enlever le caleçon de Servilo ?

On s’abstiendra de vous révéler la suite des évènements par pur souci de pudeur et pour éviter de choquer les plus jeunes.

[/Flash Back]

Severus était plongé dans ses songes, mais il avait avancé. Il se trouvait maintenant devant une gargouille, et pas n’importe laquelle, celle qui gardait le bureau d’Albus Dumbledore. Après avoir prononcé le mot de passe – encore un nom de sucrerie, on se demande quelle est la potion magique pour garder la ligne – il monta l’escalier de pierre et frappa à la porte d’un air décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Sam Richards
5ème Année à Gryffondor (AD)
5ème Année à Gryffondor (AD)
Sam Richards


Nombre de messages : 210
Age : 33
Rôle : Tortionnaire / Estomac sur pattes
Autre chose ? : Va te faire cuire un Billywig
Date d'inscription : 08/10/2006

[POTIONS] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [POTIONS] Severus Rogue   [POTIONS] Severus Rogue Iconminitime1wn2Jeu 19 Avr - 21:32

Non, c'est nul, ça me plait pas. Le RP est pourri, en plus on a déjà un Johnny Depp. Cherche pas, c'est même pas drôle tes blagues dans ton RP. T'as un humour pourri.

J'arrête ou c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions
 Professeur de Potions
Severus Rogue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2007

[POTIONS] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [POTIONS] Severus Rogue   [POTIONS] Severus Rogue Iconminitime1wn2Jeu 19 Avr - 21:34

C'est là qu'on voit réellement à quel point les retenues te manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Sam Richards
5ème Année à Gryffondor (AD)
5ème Année à Gryffondor (AD)
Sam Richards


Nombre de messages : 210
Age : 33
Rôle : Tortionnaire / Estomac sur pattes
Autre chose ? : Va te faire cuire un Billywig
Date d'inscription : 08/10/2006

[POTIONS] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [POTIONS] Severus Rogue   [POTIONS] Severus Rogue Iconminitime1wn2Jeu 19 Avr - 21:36

T'as raison ^^ Je veux qu'elle fasse 39 cette année... Mais ça cassera peut-être le mythe... J'hésite encore. N'empêche ce RP il a la classe... Franchement, chapeau à l'écrivain [POTIONS] Severus Rogue 11
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions
 Professeur de Potions
Severus Rogue


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/04/2007

[POTIONS] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [POTIONS] Severus Rogue   [POTIONS] Severus Rogue Iconminitime1wn2Jeu 19 Avr - 21:44

Il a pas besoin de chapeau l'écrivain, à tous les coups il préférerait un... BILLYWIG.

(c'est cela oui, "billywig à l'écrivain"... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sam Richards
5ème Année à Gryffondor (AD)
5ème Année à Gryffondor (AD)
Sam Richards


Nombre de messages : 210
Age : 33
Rôle : Tortionnaire / Estomac sur pattes
Autre chose ? : Va te faire cuire un Billywig
Date d'inscription : 08/10/2006

[POTIONS] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [POTIONS] Severus Rogue   [POTIONS] Severus Rogue Iconminitime1wn2Jeu 19 Avr - 21:51

MDR
VTFCUBTMMEDMDBATSEP

Je sais ce que veut l'écrivain crois-moi, et l'écrivain veut... du pain d'épice [POTIONS] Severus Rogue 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[POTIONS] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [POTIONS] Severus Rogue   [POTIONS] Severus Rogue Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
[POTIONS] Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ Autres Présentations ₪ :: ₪ Professeurs ₪-
Sauter vers: