Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  

 

 - Vie épistolaire -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Sam 2 Déc - 17:26

Samedi 2 Décembre
Volière, Poudlard



- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2 Mily Jolie,

- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2 Bonjour toi, j'espère que tu vas pour le mieux. Comme on se voit pas trop, je teste les petits mots journaliers au courrier de matin au p'tit dej'. Au moins premièrement j'ai l'impression que les cours servent désormais à quelque chose genre la métamorphose et puis je peux avoir de tes nouvelles. Nous n'avons fait que nous croisées depuis la rentrée, alors j'espère qu'elle s'est bien passée pour toi. La mienne a été catastrophique comme d'habitude... Ma tête est vraiment restée en France même si mon coeur qui est resté ici lui crit très fort de revenir... Mais tu connais ma tête elle est très têtue.

- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2En fait j'ai eu des nouvelles de Matthias pendant les vacances, enfin les vacances, il m'a envoyé une photo de famille où on le distingue à peine. Je me demande si j'ai fais le bon choix en acceptant la proposition. Mais bon mon père et ma mère étaient tellement heureux, que je ne veux pas les décevoir. C'est très, heu très dérangeant de se promener avec le sentiment d'appartenir à quelqu'un et encore plus de sentir les regards sur mon anneau. En plus je crois qu'il est trop petit il me fait mal au doitg... C'est peut être ma main qui le rejette en fait (rire). Voilà, je ne sais pas trop pour quand nos parents projettent le mariage mais je me languis de retourner les voir en tout cas.

- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2Tu viendras dis ? Et tu embarqueras Grany, et tes parents et Matt, maintenant que vous faites parti de la famille... Vous viendrez me soutenir, mais par contre n'en parle pas à Joshua s'il te plait, je n'ai pas encore eu le courage de le lui annoncer. Tu sais comment il est quand il s'énnerve. J'ai pas envie de le perdre. Ce serait vraiment trop dur. Si jamais ses lettres devaient arrêter d'arriver je ne m'en remettrais définitivement pas. C'est à peu près la salle seule chose qui me fait lever le matin en ce moment. Et j'aimerais pas en arriver à faire comme Morgane. D'ailleurs en parlant d'elle, tu restes de moins en moins souvent avec elle. J'espère que vous ne vous êtes pas disputées au moins. Enfin si je préfèrerais, au moins ça voudrait dire que tu ne rejettes personne comme ce pauvre Marwin. Il faut que tu arrêtes de l'éviter Mily Jolie, tu souffres encore plus en ne voulant l'affronter. Allez soit fière, va le voir et mettez tout ça au clair, vous vous aimez encore c'est clair, ce serait dommage de gacher ça.

- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2Je te laisse, je t'embrasse, surement à demain à la bibliothèque. Ouh non en fait surement à ce soir, depuis qu'il y a ses innondations, je croise trop de monde à mon goût et mon sommeil en est d'autant plus perturbé ^^
Bonsoir,

- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2- Vie épistolaire - Carrjt2Lys.




Le premier qui intercepte cette lettre pour Miss Jones, il va goûter du Lys ^^
- pv -
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Dim 3 Déc - 16:18

Dimanche 3 Décembre
Salle commune de Gryffondor, Poudlard


Fleur de Lys,


    Tu n’imagines même pas à quel point ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles. C’est vrai qu’on n’a pas trop le temps de se voir, entre tes A.S.P.I.C. à préparer, le Quidditch et les devoirs... Mais je ne t’oublie pas, loin de là. Ma rentrée n’a pas été bien meilleure que la tienne. Pour une fois, je n’avais pas envie de quitter Sydney. J’aurais aimé rester là-bas pour enfin y vivre un été au lieu de me contenter de deux hivers par an.

    Il va falloir que tu m’expliques un peu plus en détails cette histoire avec Matthias la prochaine fois qu’on se verra, parce que je ne suis pas sûre d’avoir tout compris dans ta lettre de Juillet. je ne vais pas te dire que tu as fait le mauvais choix, ce n’est pas à moi de te dire ça, mais je trouve que tu as répondu un peu vite. J’ai peur que tu le regrettes plus tard, c’est la dernière chose que je voudrais pour toi. Je comprends que tu puisses te mettre à douter et à hésiter, mais il aurait peut-être mieux valu le faire avant de dire oui. Je ne te juge pas Lys, tu le sais, je te soutiens quel que soit ton choix, et je te soutiendrai toujours.

    Bien sûr que je viendrai. Pas question d’abandonner mon sang un jour aussi important que celui-là. Pas question non plus d’abandonner une amie. Ce n’est pas mon genre [Frost, si tu interceptes cette lettre - Vie épistolaire - 11]. Matt sera ravi de te revoir, et mes parents aussi. Quant à Grany, il n’y a aucun doute là-dessus. Pour Joshua, je préciserai à Matt de ne rien dire, mais je pense que tu fais une erreur. Tu aurais bien besoin d’un peu de soutien en plus, et je le connais bien, il ne te laisserait jamais en plan. Et je te connais très bien, tu ne finiras jamais comme Morgane. Crois-moi. Pour cette histoire entre Morgane et moi, c’est un peu compliqué, disons qu’on n’est plus aussi proches qu’avant. C’est dur mais il faut bien vivre avec.

    Pour ce qui est de Marwin, c’est encore autre chose. Je ne sais pas vraiment comment tout ça s’est déclenché. Enfin si, c’est parti de Morgane. C’est peut-être pour ça que je ne suis plus aussi souvent avec elle, peut-être que je lui en veux indirectement. Mais c’est encore plus compliqué avec Marwin. Il m’a dit des choses que je n’ai pas réussi à accepter. C’est sûrement plus de ma faute que de la sienne, c’est pour ça que je l’évitais. Tu n’imagines pas comme j’ai honte de moi. Je me déteste de plus en plus en ce moment. Mais on en a discuté un soir. Et ça m’a fait tellement mal que j’ai encore peur de le croiser dans les couloirs. Peur de ce que je pourrais voir.

    Je t’embrasse ma Fleur de Lys. N’oublie pas que je t’aime fort. C’est ce qui nous aidera à tenir. J’espère qu’on se verra très vite.



Emily.





- J’apprécierai aussi que cette lettre ne soit officiellement lue que par miss Lirimy -
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Lun 4 Déc - 16:45

Lundi 4 Décembre.
En cours de métamorphose


Lilouille,


J'avoue que moi aussi, je serais bien allée passé l'hiver à Sydney. Cela m'a laissé tout plein de souvenirs, tous plus agréables les uns que les autres. Mais non, c'est pas bien. Ces balades, ces promenades au crépuscule sur la plage, ta compagnie, c'était fabuleux ! C'est vraiment un super endroit. D'ailleurs je reviendrais ! Il faut absolument que je demande à Grany pourquoi elle a laissé la France ! Je sens que je vais replonger dans des histoires de guerres et de romans à l'eau de rose mais c'est pas grave, j'aime ça, je suis suicidaire ! Je veux de l'amour, je veux de l'amour et, je suis fiancée. Je devrais être heureuse pourtant tu ne crois pas ?

|| Les traces blanches sur la carapace nous indique que la métamorphose n'est pas encore parfaite et que la tortue pourra se remétamorphoser d'elle même dans quelques heures ||

En fait, pour t'expliquer plus sincèrement cette histoire avec Joshua, Gibus et Matthias... Olala rien que de l'écrire je déprime. Pourquoi est ce que ma vie (et mon coeur) est si compliquée ? Le fait de partir en Australie l'été dernier, cela m'a permis de totalement oublié les promesses foireuses à la Potter. On s'est quand même courru après très longtemps, et alors qu'on est enfin ensemble, il m'annonce qu'il quitte le pays après ses ASPIC ! Est ce que c'est N-o-r-m-a-l !!?? Non ! Il aurait pu m'en parler avant de ses projets, et moi vivre seulement via l'intermédiaire de hiboux, ça ne me va pas du tout merci bien !

|| Au plus il y a de signes traduisant l'état A (état précoce ou avant métamorphose) , au plus la métamorphose inverse (de l'état B vers l'état A) sera rapide ==> Règle de Hund ||

Donc voilà, en Australie il y a donc eut Joshua. C'était bien, on pensait que cela durerait qu'un temps, même pas deux mois, sans se prendre la tête. C'était cool, on était bien, si bien que finalement on a eu envie de rester comme ça. Ce qui était bien avec lui, c'était qu'il n'y avait pas toutes les disputes, les prises de tête d'avec Gibus, je pense que c'est ce qui m'a fait du bien et qui m'a permis de survivre un peu à la distance. Et puis le fait que nous ayons plein de points communs, comme le quidditch, où le fait qu'il était dans la même année que moi en école de magie de Sydney c'était bien. Puis donc on a pu se revoir pendant les stages de Quidditch. Un à Londres à Noël dernier où il était venu pour le bal tu dois t'en souvenir. Un à Paques en Allemagne et le dernier en France cet été avant de rencontrer Matthias.

|| On peut calculer la vitesse de métamorphose inverse en tenant compte de la qualité de la métamorphose, de la taille des objets métamorphosés et des conditions environemmentales selon la formule : ||

Les stages de Quidditch ont été une très bonne chose. Premièrement parce qu'ils me permettaient de m'améliorer, deuz parce que je rencontrais des gens aussi pationnés que moi, troiz parce que je voyais Joshua et que c'était du pur bonheur, quatre, parce que je voyageais. Et au plus ça va au plus je me dis que le Quidditch est vraiment ce que je veux faire plus tard. Plus de grandes études, enfin si mais du moment qu'elle n'empiète pas sur mes entrainements. Mon père n'a plus rien à redire avec le pacte que j'ai passé avec lui. Si je me fiançais, je choisissais moi même mes études. D'ailleurs je ne te l'ai peut être pas raconté mais pendant mon stage en France, il y avait des recruteurs d'équipes internationales ou nationales et à Noël, là celui là, je pars à Londres et ils feront un repérage ? Tu t'imagines si j'étais prise ! Ce serait fabuleux. Je n'en ai pas encore parlé à Joshua, tu penses que je devrais ? Les retrouvailles seraient tellement amères...

|| V = (A°x B°) x (k1) /(TA * TB), k étant la constante du milieu ||

Pour l'histoire avec Matthias, pardonne moi, mais je veux encore un peu le garder pour moi. Je t'ai donné les grandes lignes dans ma lettre de Juillet, mais en parler ce serait accepter vraiment ce qui va se passer et je préfère rester dans mon petit rêve pour le moment. Mais toi, il faut vraiment que tu m'expliques ce que Morgane a fait, elle a tellement changé en un an, elle est méconnaissable ! Allez Mily Jolie explique moi, je comprends pas comment elle a bien pu empiéter de la sorte sur Marwin et toi.

Je te laisse, le cours commence vraiment à devenir important et je peux plus faire semblant de le prendre sur ta lettre. M'en veux pas,

Bisous et repose toi bien, tu étais toute molle ce matin en cours...

Lys






° Idem que pour la lettre précédente XD °
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Mar 5 Déc - 19:23

Mardi 5 Décembre
Toilettes des filles, Poudlard



Ma blonde,


    Je suis ridicule. Tu vois où j’en suis réduite pour éviter les gens que je ne veux pas voir. T’écrire une lettre sur un coin de lavabo pendant que Mimi Geignarde pleurniche à côté. Je crois que je vais la rejoindre et me faire appeler Mily Geignarde. Après tout quelle différence ? Je me plains tout le temps, il faut que j’arrête. La prochaine fois que je me plains, envoie-moi une Bombabouse dans la figure. Je t’en voudrais pas crois-moi.
    Cours de Métamorphose ? Joie... Surtout en septième année, je suis sûre que je comprendrais rien si j’y étais. J’ai déjà du mal en ce moment dans n’importe quelle matière. Je ne suis pas assez concentrée. Je pense à trop de choses à la fois. Ah tu vois, je recommence, vraiment, envoie-moi des Bombabouses je deviens grave là.

    J’imagine que si tu es malheureuse, c’est que ce que tu as ne te convient pas. Surtout, ne te décourage pas et fais ce que tu as envie de faire, rien de plus, rien de moins. Je vois... Toi et l’amour, ça a toujours été un gros problème. Vous ne vous êtes jamais très bien entendus. Je me souviendrai toujours de Tom Wildens. Et de la dispute que ça avait enclenché avec Morgane. Et puis de Timothé Elvirak... Et de la guerre internationale poudlardienne que ça a déclenché avec Yuna. Cette fois-là, Poudlard a bien failli ne pas s’en remettre. Et bien sûr Gibus Potter. Je crois que ça a été à la fois ta relation la plus sérieuse et la plus emberlificotée. Je ne connaissais pas vraiment Gibus, mais toi je te connais, et les relations « normales », ça n’est pas trop ton truc. Je n’oublierai jamais Joshua non plus. Mais il faut dire que je le connais depuis toujours. J’ai toujours pensé que vous étiez faits l’un pour l’autre. Mais apparemment, j’ai dû me tromper. En tout cas je l’espère.

    Je pense franchement que tu devrais tout dire à Joshua. Il serait peut-être temps de lui expliquer, c’est une étape importante de ta vie et il a le droit de savoir. Et s’il l’apprend autrement que par toi – et ça arrivera forcément un jour, tu peux pas lui cacher ça toute ta vie – il risque de t’en vouloir. Crois-moi, d’expérience, je peux te dire que cacher quelque chose, ça n’est jamais bon. Tu ne t’en sors plus après.

    Des recruteurs de Quidditch ? A Londres ? ... Dis-moi, ça t’embêterait que je reste chez toi pour les vacances de Noël ? J’aimerais vraiment te voir jouer. Et je pourrais t’aider à te préparer et à t’entraîner. Je suis contente que tu aies trouvé ta voie, on se retrouvera sûrement avec un an de décalage. Je crois que je vais m’orienter vers le Quidditch moi aussi. Il n’y a que ça qui me mette des étoiles dans les yeux. Mais ça fait un petit moment que je m’étais décidée, je t’en avais parlé. Dire que toi, Lys Lirimy, élève frisant l’excellence à tous les niveaux, tu vas devenir une joueuse de Quidditch. Je t’avais toujours imaginée Ministre de la Magie, en train de donner des ordres à des dizaines de mecs tous plus nuls les uns que les autres. On deviendra peut-être adversaires encore une fois... Parce que bon, les matchs de Poudlard, c’est mignon, mais ce n’est pas vraiment de la compétition. Avec un peu de chance, ils reviendront l’hiver prochain, et je me présenterai.

    Te raconter ? C’est pas que je ne veux pas Lys, c’est que je ne sais pas comment t’expliquer. Morgane a changé, ça n’a pas plu à Marwin. On s’est disputés, ça s’est mal terminé et voilà. C’est ridicule quand on dit ça comme ça mais il n’y a rien de plus à dire. Il m’a envoyé des lettres pendant les vacances, mais la dernière des imbéciles que je suis n’a pas répondu. Ce n’est pas le manque d’envie, loin de là, c’est seulement que je restais bloquée devant ma feuille. Je ne savais pas quoi lui dire. C’est tellement plus simple quand on a la personne en face. Et donc, honteuse que j’étais, je l’ai évité. Paradoxe total hein ? Mais je suis comme ça, complètement paradoxale.

    Je vais te laisser, Mimi a l’air motivée pour me raconter sa vie... Enfin sa mort. Enfin tu m’as comprise. Je crois que je vais passer la soirée à m’empiffrer de Fizwizbiz en l’écoutant déprimer. Je t’embrasse.


Emily.



- Plus besoin de préciser là ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Mer 6 Déc - 18:36

Mercredi 6 Décembre
Terrain de Quidditch



Malou,


Si toi tu te sens rificule à force de tenter d'éviter les gens que tu ne vois pas croiser, je te ferais remarquer que tu m'évites moi aussi par la même occasion ! T'es pas cooleuh Malou ! (accent du Sud de la France t'as vueuh ?) Enfin, en ce qui me concerne je suis entrain de me peler à attendre ce foutu entrainement de Quidditch. Les autres membres n'ont pas l'air très motivé c'est sympa, on est parti pour faire une belle saison. Je vais m'en aller te les bouger moi... En plus il commence à pleuvoir ! C'est bien ma veine ! J'aime bien la pluie, les petites gouttes d'eau qui tappent contre les vitraux du chateau mais pas spécialement quand je dois avoir un entrainement de Quidditch. Des gouttes d'eau dégoulinant sur ma nuque oui, mais m'aveuglant pas spécialement !
En tout cas, je vais arrêter de me plaindre, j'ai pas spécialement envie de me recevoir une bombabouse dans ta prochaine lettre moi. Quoique ça fais du bien pour le teint non ? XD Ok ok, j'arrête mais quand même attends au pire dans mon prochain coli, mefie toi, demande plutôt à Wildens s'il traîne à côté de l'ouvrir à ta place huhu.

C'est pas que je suis malheureuse. C'est génial de ce dire qu'on va avoir une superbe fête, une superbe robe, une superbe vie... sans Joshua. Je te raconte même pas comme je serais mal à l'aise si je le recroise un jour dans un stage de Quidditch. Je ne saurais absolument pas justifier l'absence de réponse à ses lettres, je ne pourrais pas lui expliquer qu'il n'a plus rien à attendre de moi parce que j'ai enfin trouver un truc qui me rend heureuse, faire plaisir à ceux que j'aime... Et Matthias, je l'aime bien.
Il m'a écrit une autre lettre. Il a lair tout aussi enchanté que moi à cette idée. Je pense qu'on s'entendra vraiement bien. Et puis il adore la botanique, il y aura toujours tout plein de fleurs chez nous, et tu sais comme j'aime les plantes. Et puis il est très intelligent !

En ce qui concerne mes anciennes conquètes. Je t'admirerais toujours pour être resté si longtemps avec la même personne. Pour ma part je préfère profiter un maximum. Et puis je devais sentir que le mariage approchait vite pour les enchainer à ce point. J'y peux rien, c'est moi ! Et même si, j'ai eu beaucoup de petit copain, je porter une robe blanche pour mon mariage quand même ! Mon rêve ! En tout cas je ne regrette absolument rien de ce que j'ai fais. Même avec Tom. La dispute que ça a déclenchée avec Morgane, je ne m'en souviens même plus. Au peut être que je n'ai jamais été au courant. Je ne vois pas pourquoi elle en aurait fait tout un flan. Tom n'a jamais daigné me regarder, tout ça parce qu'il n'avait d'yeux que pour elle, et elle ne faisait que le rejetter, je me demande bien de qu'elle avait en tête et de quoi elle se plaint.
Et puis Timus, combien de fois faudra-t-il que je te le repette. Je n'y étais pour rien je t'ai dis. Timus était pas dans son état normal, moi non plus, et ce soir là on voulait tous les deux rendre jaloux quelqu'un. Il est tombé l'un sur l'autre et on s'est toujours bien entendu en potion depuis que je l'aidais à faire des recettes qui foiraient souvent avant. Et puis même maintenant on s'aime bien. Ce qui est dommage c'est que lYuna lui fasse aussi peu confiance. On ne peut pas rire qu'elle lui fait une crise. C'est d'un ennui... Pourtant il est adorable Timus, il ne ferait jamais rien qui pourrait lui nuire (sauf avec moi) héhé.

Quant à Gibus, oublie le, ce ne fut qu'un crétin ! Il se prétendait un homme, il se prétendait intelligent, il se prétendait attentionné, il ne fut rien de tout cela pour moi à partir du moment où il s'est cassé de la sorte ! Joshua fut là au bon moment ! Et même si rien ne laissé présager que cela pourrait durer, la distance, les amis, les caractères... Ben il m'a détendu, il m'a fait prendre confiance en moi. J'étais épanouïe avec lui, chose que personne n'a fait pour moi (roh à part toi bien sur !). Je ne stressais pas de ne pas lui plaire, je n'avais peur de rien, un vraie Gryffondor ! Dommage qu'il soit toujours en septième année en Australie !

En parlant d'Australie, comme j'aimerais y retourner et voir tout le monde ! Faire toute l'Europe, l'Amérique, l'Egypte ! Cela doit être fascinant de découvrir les sorciers de ses pays, ils ont tellement une culture différente de la notre ! Je sais que quand je ferais du Quidditch (parce que j'y arriverais), je ferais tous les pays possibles et imaginables ! Et peut être même que je créerai une école qui regrouperait toutes les civilisations pour être plus omnipotente.

Que de rêves, que de désirs et si peu de temps !

Sinon pour les recruteurs de Quidditch, il s'agit seulement des petits clubs de Grande Bretagne pour le moment qui cherchent des juniors pour les former pour plus tard. Mais si j'avais cette expérience je pourrais plus facilement intégrer plus tard une équipe de renomé mondiale. Sinon pas de problème, tu pourras venir à Londres pendant Noël. Il n'y aura pas ma tante qui préparera mon mariage en France, et je n'avais pas spécialement envie de passer le nouvel an seule ou ici à Poudlard. J'ai tellement que tout à changer que cela me fait peur !

Le soir on ira cas aller sur les vieux terrains de foot pour s'entrainer, ou dans de vieilles usines, il n'y a jamais personne ! Parce que je doute qu'on puisse avoir accès au stade officiel de Quidditch la journée. Au pire on ira aussi à la patinoire le soir. Mais si on tombe, ça risque d'être plus dur. On avisera sur place !
Mais tu as raison, il y a quelques années je me voyais aussi effectivement diriger des mecs stupides dans le genre Wildens au ministère ou au service des aurors. Mais là encore, cela ne m'aurait peut être pas autant plus que faire mes preuves dans une équipe masculine au Quidditch !

Bon je vais te laisser, demain, la professeur de métamorphose interroge des personnes à l'oral et comme l'entrainement de Quidditch finira tôt vu la couche de boue, le temps que je prenne ma douche et que je me mange, je n'aurais plus beaucoup de temps pour réviser. Je la déteste cette prof de métamorphose ! Qu'est ce qu'elle est sévère ! Mais au moins on aura toujours un bon niveau.

Gros bisous ma Malou !


Lys.



- Plus besoin de préciser là ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Jeu 7 Déc - 22:26

Jeudi 7 Décembre
Cours d’Histoire de la Magie



Lyssie,


    Bien sûr que non, je ne t’évite pas ! C’est vraiment pas volontaire. Je crois qu’on n’a pas de chance. Je ne sais pas comment on se débrouille mais à chaque fois, on se rate. Je te jure que ce n’est pas fait exprès. Tu sais très bien que je t’aime et que j’adore te voir. Le Quidditch... J’ai eu mon premier entraînement samedi dernier. Ça ne s’est pas passé comme je l’espérais. On a trois nouveaux venus, trois filles. Il fallait bien remplacer les anciens septième année. Mais je ne vais pas te détailler tout ce qu’on a fait, tu serais capable de t’en servir contre nous en match (rires). Je plaisante bien sûr. Il s’est passé autre chose aussi. Mais c’est trop compliqué pour que je te raconte ça dans une lettre, surtout avec la prof qui surveille le moindre de nos faits et gestes. La prochaine fois qu’on se voit d’accord ? Il faut absolument que je t’en parle. On pourrait se voir ce week-end si t’as pas trop de boulot.

    Je suis contente que tu aimes Matthias. C’est le plus important après tout. J’ai hâte de le rencontrer. C’est pas normal de se fiancer avec quelqu’un sans le présenter à ses copines (rires). Peut-être pour Noël avec un peu de chance. J’ai pas envie d’arriver le jour de ton mariage comme un cheveu sur la soupe et lui sortir « Ah c’est toi le fiancé de Lys. Je t’imaginais plus blond que ça. » (à supposé qu’il ne soit pas blond). Et puis ça sera une occasion pour toi de le voir s’il vient à Noël. Déjà qu’il habite loin, si en plus tu ne peux pas le voir pendant les vacances, ça ne sera pas très évident.

    Oui et bien rester aussi longtemps avec la même personne comme tu dis, ce n’est pas forcément une bonne raison pour m’admirer. Je me demande si je ne fais pas la plus grosse bourde de ma vie. Parce que le problème quand tu restes aussi longtemps avec la personne en question, c’est que tu tombes vraiment amoureux, tu ne peux plus t’en passer. Je ne peux vraiment plus me passer de Marwin. Et je me dis que je m’accroche trop. J’ai peur de tomber de haut. Je ne pense pas que je pourrais m’en relever si je le perdais. Et j’ai l’impression d’être en train de le perdre. Je ne me sens plus aussi bien qu’avant quand je suis avec lui. Là encore, je t’en parlerai quand on se verra, c’est trop long et trop dur à expliquer.

    En parlant d’Australie, ça me fait penser à quelque chose. J’ai entendu dire par Pierrick qu’il y avait une sorte d’échange scolaire. Une dizaine d’écoles, chacune choisissant un élève pour aller dans une autre des écoles sélectionnées. Et l’école d’Australie a été choisie, tout comme Poudlard. D’après Pierrick, c’est l’élève australien qui viendrait ici. Avec un peu de chance, c’est un de mes amis. Enfin, je dis ça, mais il y a des milliers d’élèves en Australie, ça ne tombera sûrement pas sur quelqu’un de Sydney, et encore moins quelqu’un que je connais. M’enfin, je me tiendrai au courant quand même, on sait jamais.

    Le Quidditch... Ce que j’adore ça. Si je n’avais pas mon balai et ma batte, je ne sais pas ce qui me tiendrait en vie. Un terrain de foot. C’est le sport moldu c’est ça ? Celui où les joueurs doivent mettre la balle dans une cage en utilisant leurs pieds seulement. Je crois que j’y ai déjà joué. Il faudra faire bien attention qu’il n’y ait personne, parce que si on se fait repérer, on risque gros toi et moi. Et je ne tiens pas à me faire expulser de Poudlard alors qu’il ne me reste qu’un an et demi à tirer.

    Bon, Leroy n’arrête pas de me jeter des regards en coin. Elle doit penser que je prends trop de notes sur son cours. Pourtant c’est la révolte des Gobelins. J’aime pas cette partie du cours. Et tu sais que j’adore l’Histoire. Je dois être folle. Heureusement qu’une fille de mon année (de mon équipe d’ailleurs) a gentiment accepté de me prêter ses notes. Bon je te laisse, je sens que la Leroy va m’interroger sur le destin réservé à Gramoulak en 1613. Elle doit croire que parce que j’aime l’Histoire, la petite vie de Gramoulak m’intéresse. Je vais zieuter sur le cours d’Ange pour voir ce qui a pu arriver à mon ami gobelin. Je t’embrasse.


Emily.




- Précisons quand-même XD -
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Ven 8 Déc - 18:29

Vendredi 8 Décembre
Chambre des septième année, Tour des Serdaigles



Emy,



    Hey, il me semble que tu n'avais pas beaucoup de temps pour moi hier ! Tu ne m'as même pas raconter ce qu'il s'était passé avec la crise de Morgane après que Tom m'ait... Enfin la crise quoi ! T'es vilaine, tu penses même pas à moi. Oui je suis paranoïaque et alors ! Je m'en fout tu me manques et te croiser seulement via lettres ou via mes pensées rêves c'est pas suffisant ! Oui parce que j'ai rêvé de toi quand même cette nuit. Tu vois mon esprit te réclame ! Ohlala... tout va mal, il faut vraiment qu'on se voit ce week end ! Tiens demain après midi on a cas s'entraîner ensemble au Quidditch et après on fera nos devoirs dans la grande salle avant le repas du soir ça te dis ? Tu te civiliseras un peu au moins et ça te fera sortir et puis après on ira embêter Wildens ou faire pleurer Mimi Geignarde en se coiffrant de chocolat. T'as envie ? Je suis sure que oui !

    Bon sinon dans ta précédente lettre, cette histoire d'école m'a perturbée alors je me suis renseignée. Tu parlais de l'échange entre dix écoles de magie tout autour de la planète ? Je ne savais pas que Poudlard avait été choisi ! Et encore moins l'Australie ! J'ai vu qu'il y en avait une d'Amérique latine, une de Russie, une de Chine, une d'Egypte et les autres n'étaient pas mentionnées. Si j'avais été au courant plus tôt nul doute que j'aurais tenté ma chance ! Il parrait qu'il fallait qu'il fallait simplement expliquer un projet professionnel un but ou un rêve. Avec le quidditch je pense que cela aurait été un bon atout je suis dégoutée ! T'imagines même pas, passer un an en Chine ou en Egypte, Emy la chance de ma vie. Je m'en veux à un point ! Enfin j'espère que l'élève qui arrivera de cette école sera suffisamment âgé et qu'il pourra m'apprendre plein de choses sur sa culture !

    Imaginé, un chinois, ou un africain avec le vaudou ou la magie de disposer les meubles dans les maisons... Olala extraire la magie de sa maison ou d'un lieu pour le rendre encore plus puissant. Il y a tellement de magie que nos profs ignorent cela aurait été une véritable chance. Bon c'est sur que toi aussi cela aurait été bien que tu le fasses pour passer une année en Australie mais à défaut de te paraître égoïste, je préfère bien mieux que tu restes avec moi ! J'aurais fait quoi sans toi moi ? Rien ! Olala, quand je vais parler de ça à Marylin elle va devenir verte ! Nul doute qu'on aurait du s'abonner à la Gazette au début de l'année. Pourquoi est ce que j'ai arrêté mon abonnement. P-o-u-r-q-u-o-i ?!!! Est ce que tu sais au juste quand le correspondant arrivera ? J'espère que ce sera quelqu'un de notre âge et qu'il finira à Serdaigle ! Nul doute que Lily Rose s'occupera bien de lui, mais je pourrais enfin aller voir quelqu'un digne d'intêret. Qui n'a pas de préavis sur moi et sur d'autres choses dans ce pays.

    Bon sinon il faudra qu'on mette ça au point pour Noël. Tu viens c'est officiel, j'ai écrit à ma tante hier et j'ai reçut sa réponse ce matin. Elle nous laissera son grenier londonien. On va s'éclater comme des petites folles à Londres ! Normalement on sera que deux... Ou peut être avec la correspondante. Pöurvu qu'elle aime le quidditch. (Non non j'ai pas hate qu'elle arrive). Emy, une nouvelle fille à traquer dans les recoins de Poudlard. On lui montrera tout hein ?! Bon je dois te laisser, Marylin et moi partons passer la soirée à pré-au-Lard. Cette fayotte à eu l'autorisation de notre directrice. Si c'est pas génial d'être de sages et gentilles filles en classe alors... Faut que je me prépare, je sais pas combien de temps ça va prendre. Je me sens si horrible et si digne d'intêret en ce moment...

    Je t’embrasse fort mon n'Amarena. Je te ramènerais un cocktail à la cerise griotte. Bonne soirée et à demain !



Lys.





- Lecture Réservé -
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Dim 10 Déc - 16:47

Dimanche 10 Décembre
Bibliothèque, Poudlard



Lychou,




    Ça m’a fait vraiment du bien de te voir hier après-midi. De voler avec toi, de discuter... En fait, ça m’a vraiment soulagée de te faire partager tout ce que j’avais sur le cœur. Toute cette histoire avec Morgane et surtout avec Marwin. Maintenant, tu comprends mieux pourquoi je l’évite. Toutes ces révélations qu’il m’a faites, ce n’était pas beau à voir. Mon esprit aussi te réclame, c’est à croire que le sang nous relie bien plus que l’on ne l’imaginait.

    Tu serais partie ?! Tu m’aurais laissée seule dans ce château moyenâgeux avec pour seule compagnie un fantôme réfugié dans les toilettes qui ne sait faire que pleurer et se plaindre de sa pauvre petite mort sans intérêt ? Cruelle que tu es ma Lys ! Et pendant que tu te serais éclatée je ne sais où avec des nouveaux amis en m’oubliant, je serais restée tout seule à écouter Mimi Geignarde pendant des heures et des heures. Tu sais pourtant que sa déprime est contagieuse ! Non franchement, maintenant que tu sais, tu crois vraiment que j’aurais pu tenir si tu n’avais pas été là ?

    C’est vrai que j’ai envie de rencontrer cette personne. Pour que je trouve quelqu’un qui ne me regardera pas comme la fille qui a les cornes les plus imposantes de Poudlard. Quoique ça doit se voir à des kilomètres à la ronde. C’est pour ça que j’ose plus trop sortir pour me « civiliser » comme tu dis, j’aime pas quand les gens me lancent des regards de pitié ou – pour Wildens – d’amusement. J’ai l’impression que tout le monde le sait.
    Je crois qu’il arrive dans la semaine, ou le week-end prochain, enfin un truc du genre. Bientôt quoi. Pourquoi Serdaigle ? Hein ? Pense aux copines un peu, tu as Marylin toi. Moi j’aurais bien besoin de quelqu’un à Gryffondor pour rigoler un peu. L’ambiance est tellement tendue dans la salle commune en ce moment qu’on se demande quand la bombe va exploser. Je crois que tout le monde attend qu’il se passe quelque chose. Ils doivent se demander quand je vais craquer et tout balancer par la fenêtre. Enfin, j’exagère mais c’est presque ça. On dirait vraiment que tout le monde est au courant. Eterna c’est certain, Pierrick probablement. Bon, c’est pas vraiment « tout le monde » mais je me comprends.

    Ah, j’ai oublié de te dire hier. Il faudra que tu remercies ta tante pour moi, je l’aime beaucoup. C’est gentil de m’offrir l’hospitalité... Quand je dis ça j’ai l’impression d’être à la rue et qu’elle m’évite de dormir sous les ponts ou dans le Magicobus. Une correspondante... tu sais, ça se pourrait très bien que ça soit un garçon. Enfin, je dis ça, je ne dis rien. De toute façon on s’en fiche, tant que c’est quelqu’un de sympa qui nous voit différemment de tous ces rabats-joie. Franchement, il faudrait que je commence à traîner avec Marylin, ça m’a l’air d’être une chic fille (grand sourire).

    Bon, je vais te laisser. Si je ne me dépêche pas de finir ce maudit essai d’Histoire sur la vie de Gramoulak le Gobelin avant la fin de la journée, je vais devoir passer une nuit blanche dessus. Ah, c’est vrai, je ne t’ai pas dit... Jeudi, quand je t’écrivais, Leroy m’a interrogée – je te l’avais dit ça. Mais comme je n’ai pas su répondre ce qu’il était arrivé à notre ami Gramoulak, j’ai eu un devoir supplémentaire. Je voulais le lui rédiger en Gobelbabil, mais je crois que je n’aurai pas le temps. Dommage, ça lui aurait fait les pieds. Je t’embrasse.



Emily




- Idem -
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Lun 11 Déc - 16:17

Lundi 11 Décembre
Grande Salle, Poudlard



Tite Mily,




    Moi aussi cela m'a fait beaucoup de bien de te voir hier après midi. cela faisait longtemps que je n'avais pas voler et discuter de la sorte. Tu as fait de réels progrès que je n'avais pas remarqué depuis très longtemps. Je suis vraiment sure que tu pourrais participer à la sélection de Quidditch ! Et puis au moins cela t'as permis de te changer les idées. Et pour moi de comprendre un peu plus ce qu'il se passe avec Marwin et Morgane. J'avoue que je compatis avec ce petit français de merde. J'aurais fais la même chose que toi. Et si en plus comme tu le dis il s'est autant eclaté que ce qu'il le dit en France alors tu n'as plus aucune raison de lui parler (bien que mettre les choses à plat, lui dire que tu lui en veux serait la moindre des choses et tu te sentirais vachement mieux je pense).

    Ne t'inquiète pas, même si je partais jouer au Quidditch à l'étranger, je t'emmenerais dans ma valise. Non mais j'ai passé mon permis de transplanage l'année dernière alors ne t'inquiète pas, je serais venue te voir très souvent même si, mon coeur aurait été avec toi. Tu peux en être sure, mais cela aurait été la chance de ma vie ! Et puis il y aurait eu le réseau de cheminée ! Allez ma Tite Mily, c'est vraiment ce que je veux faire et personne ne pourra m'éloinger de ce but, et rien ne pourra m'éloigner de toi... Ne t'inquiète pas pour ça, t'es une fille courageuse je sais que tu aurais survécu... Et puis il y aurait eu mon remplaçant et Marilyn. Il faudrait que tu sortes avec nous ça te ferait du bien jte jure. C'est elle qui m'a permis d'aller voir un concert des Bizzar' Sister, tu sais que le batteur c'est son père. Si si parfaitement ! Il faudra que je t'expliue ça, bref elle nous a souvent des places gratuites. Un jour tu viendras en virée avec nous. Peut être à Noël tiens ! On doit se voir à un concert et si tu viens avec moi je te trainerai de force là bas.

    Tite Mily, tu n'as pas les cornes les plus imposantes de Poudlard. Dis toi que seulement quelques personnes sont au courant alors que par exemple pour Yuna... J'ai fais fort avec Timothé pendant le bal de Noël, il y a deux ans... Cela me fait penser que c'est Vendredi dans quinze jours et que je ne sais pas avec qui y aller. Marilyn y va avec son Poufsouffle de septième année je pense, on a trouvé nos robes déja à Pré-au-Lard, elle sera superbe comme d'habitude ! Et toi tu y vas avec qui ? Parce que si toi non plus tu n'as personne je me déguise en garçon... Et en plus il y aura tout juste l'arrivée de la correspondante, elle ne connaitra pas grand monde ! Je pense que si on dit qu'on l'accompagne et qu'elle ne connait encore personne on sera pas obligée (et elle non plus) d'avoir des cavaliers. Ce serait classe ! Ou alors on te trouve un peu vieux méchant Serpentard pour que tu passes tes nerfs dessus. Ou alors je peux demander à Timothé. Tu penses qu'il voudrait XD ? Rolala je m'emporte. Normalement je serais toute en orange. Enfin non en corail. Il parait que la robe va très bien avec mes longs cheveux blonds. L'ennui c'est que je vais surement les attacher ! Bref j'en sais pas plus, faudra que tu me conseilles un sort aux dortoirs communs ! Je te montrerais !

    Et puis la corresôndante viendra surement à Serdaigle. Non parce que les personnes sont choisies d'après leur but professionels et donc ce seront surement ceux qui auront le plus d'ambition et donc les plus sages et donc notre jeune demoiselle viendra à Serdaigle ! Ouais parce que ça sera une fille. J'ai jamais vu de garçon trop sérieux et prêt à lacher leur maison pour voir du monde. De nos jours, les courageux sont aussi très bête... regarde Marwin -__-' ! A bas les garçons de Gryffondor ! A bas les garçons tout court !

    Voilà sinon j'ai envoyé un petit mot à ma tante comme tu me l'avais demandé pour la remercier, elle y sera surement très sensible mais pour elle ça ne pose aucun problème. Mieux on sera deux pour s'occuper de ses satanées plantes pour vieilles folles en manque d'amour. Enfin au moins elle n'a pas de chat c'est déja ça. Et puis on pourra s'occuper de nos hiboux !

    Sur ce je retourne à mes devoirs. J'étais censée (??) faire ma métamorphose mais comme toujours l'appel de la déconnage a été le plus fort. Je te fais de gros bisous et prie pour que je ne me foire pas monstrueusement aux tests. Je t'embrasse ma Tite Mily



Lys




- Idem -
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Mar 12 Déc - 19:06

Mardi 12 Décembre
Salle sur demande, Poudlard



Lyssouille,


    Ça me fait plaisir que tu constates mes progrès, ça prouve que les entraînements quotidiens à cinq heures du matin que me fait suivre mon père durant l’été servent à quelque chose. Qu’est-ce qu’on ferait sans le Quidditch toutes les deux franchement ? Tu peux être sûre que je ferai tout pour qu’on remarque mon niveau quand je passerai les sélections l’an prochain. Enfin tout... non. Je n’irai pas tricher, c’est pas mon genre. Enfin bref, je m’embrouille, tu m’as comprise.

    Tu as vu d’où je t’écris ? La salle sur demande. Ils l’ont enfin libérée ! Et même si maintenant, tout le monde connaît son existence, peu de monde sait encore comment s’y rendre. Il faudra qu’on s’organise une soirée au calme toutes les deux, avec Marilyn si elle veut, et la fameuse correspondante (puisque tu es persuadée que c’est une fille). Par contre pour la maison, je ne suis pas d’accord. Les gens qui s’intéressent à leur carrière ne finissent pas forcément à Serdaigle. Moi j’opte pour Gryffondor, il faut du courage pour quitter son pays et en adopter un autre, crois moi.

    Marilyn est la fille de Orsino Thruston ?! Ah ben oui, j’aurais dû y penser, ils ont le même nom. Mais tu sais, vous n’aurez pas besoin de me traîner à leur concert. J’adore les Bizarr’ Sisters. J’y suis allée une fois avec Matt, quand ils passaient à Sydney, il y a deux ans. Tu sais combien j’aurais donné pour chanter This Is The Night avec Myron Wagtail ce jour-là ? J’ai essayé de me mettre à la guitare d’ailleurs cet été avec mon frère... Matt dit que je me débrouille, moi je dis qu’il veut être gentil. Je massacre vraiment les chansons que je joue. C’est à peine si on reconnaît la mélodie de Magic Works. Je te ferai une démonstration si tes tympans supportent l’apocalypse auditive.

    Oulah, le bal, je n’y avais même pas pensé. Ça m’était complètement sorti de la tête. On avait prévu d’y aller ensemble avec Marwin évidemment, mais maintenant je ne pense pas que ça sera possible. Il m’a fait comprendre qu’il n’avait pas envie que ça s’arrête, mais c’est moi. Je bloque. Je ne suis pas prête. Pas encore. Je ne sais pas, il y a ce type de Gryffondor qui a insinué qu’il était intéressé, mais je ne pense pas que j’irai avec lui. Ça serait prendre Marwin pour un imbécile. Bref, je crois qu’on va se retrouver toutes les deux en solitaires... enfin, avec l’autre. On passera la soirée le nez dans nos Bièraubeurre à lui montrer qui il faut fréquenter ou pas. Il faut absolument exclure Wildens de ses connaissances potentielles. Corail... J’ai hâte de voir.

    Super pour ta tante. C’était quand même la moindre des politesses que de lui dire merci. Par contre pour les plantes, il vaudrait mieux que ce soit toi qui t’en occupes. Tu connais mes talents en Botanique. Toutes les plantes que je touche finissent mal. Tu te souviens de ce Géranium Dentu l’année dernière quand tu me faisais réviser mes B.U.S.E. ?

    Sur ce, je te laisse. Ma salle sur demande est une belle plage australienne et je compte bien en profiter un maximum avant que quelqu’un ne vienne réclamer son tour. Depuis qu’ils l’ont libéré, ce matin, il y a une queue pas possible... Je t’embrasse ma Lyssouille.



Emily.



- Bis -
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Jeu 14 Déc - 0:35

Mercredi 13 Décembre
Salle commune des Serdaigles, Poudlard



Ma belle,


    Ton père te faisait subir des entraînements de Quidditch à cinq heures du matin tous les jours ? Je savais qu'il avait envie que Joshua, Matt et toi réussissiaient mais quand même je trouve qu'il abuse. Bon certes il est excellent et je ne l'ai seulement vu que quelque fois vu qu'on était pas souvent chez toi mais plutôt en rando, mais faut qu'il se calme. Moi je pense que tout ne vient pas seulement en travaillant, faut un minimum de talent et de feeling, et surtout il ne faut rien forcer, ça vient tout seul, il faut seulement savoir attendre l'heure. C'est ma grande soeur qui disait ça... Elle me manque ma grande soeur...

    La France aussi. Je n'avais jamais été dans ce pays. Et je suis fière d'être une vrai anglaise mais il fallait quand même que je trouve d'où me vient ce bronzage incessant que les roses anglaises n'ont jamais elle. Peut être que je devrait utiliser la salle sur demande comme toi. D'ailleurs j'ai une question. Est ce que on peut matérialiser des images des personnes qu'on aimerait voir Si oui, est ce que cela représenterait la réalité ou seulement une image de ce qu'on espère voir. Parce que dans se cas là, j'aimerais assez m'imaginer Matthias. Ou Joshua, pour avoir enfin cette conversation avec lui ! Il faut que je mette ça au clair avant les recrutements de Paques. J'ai une chance sur deux de le croiser là-bas... Et connaissant son entraîneur...

    Et moi je reste persuadée que ce sera une fille et qu'elle viendra à Serdaigle. C'est son destin. A la rigeur je serais peut être morose, mais Gryffondor m'irait aussi. Poufsouffle vraiment au pire, mais alors pas S-E-R-P-E-N-T-A-R-D ! Comment est ce que nous pourrions faire pour extirper cette fille des griffes de Wildens avant qu'il ne soit trop tard si elle va là-bas. Elle sera jeune, innocente, quel gachi de l'envoyer à Serpentard !

    Sinon oui, Marilyn est bien la fille à Thruston (je te fais confiance pour le nom, à 10h30 passée j'ai trop la flemme d'aller vérifier, l'apel de mon lit est beaucoup plus tentant.) En fait, sa mère était une grande fan du groupe et les suivait partout. Son idôle était bien entendu Orsino. Et ce qui devait se passer arriva un jour, Orsino devait surement se sentir un peu seul dans sa loge, il fit entrer une fan, ce fut la mère de Marilyn... Et ma meilleure amie naquit. Son père n'a jamais voulu s'en occuper. Cependant comme il ne la renit pas pour autant, on l'invite à tous ses concerts... Mais je soupsonne ses amis du groupe de le forcer un peu pour pas altérer leur image dans la Gazette. Elle les connait tous personnellement tu te rends compte ? Malheureusement elle n'a pas encore réussit à me les présenter tous individuellement, mais ça ne saurait tarder, j'ai tellement hâte de parler au guitariste, ou encore au bassiste, ou au chauteur... Enfin à chacun d'entre eux. J'y demanderais qu'elle organise ça à Noël si elle peut, au moins tu viendras avec moi. Rolala, la copine que j'ai quand même. Ca ne peut pas nous arriver à nous d'être célèbre et d'avoir des destins hors du commun, non, nous on est à Poudlard entrain de misérer pour avoir nos examens et un boulot qui nous fera suffisamment gagner de gallions pour vivre plus tard. C'est ecoeurant ! M'enfin c'est la vie !

    Et puis pour la chanson, tout nous fera un petit meydley pendant le bal tu veux ! Je ne sais toujours pas avec qui y aller et cela devient de plus en plus frustrant. Même si je passerais la soirée avec toi c'est prévu, j'ai quand même envie d'ouvrir une valse avec un garçon. Peut être que je devrais me dégotter un jeune Serdaigle qui soit suffisament grand pour paraître quelques années de plus t suffisament intelligent pour comprendre que je préfère ma copine à lui. Tu penses que c'est jouables... Roh corail quand tu nous tiens !

    Je me souviens en effet d'Emily Jones et de son don en Botanique, mais ne t'inquiète pas, ma tante est tellement protectrice avec ça qu'elle ne risque pas d'accepeter que tu t'en approches. Et puis les plantes aussi d'ailleurs. Je les soupsonne d'avoir une âme et un odorat parce que chaque fois qu'un chat s'approche les carnivores dardent leur engin et quand c'est ma tante ou moi, toutes les petites fleurs s'ouvrent. Elles sont malignes je te jure !

    Sur ceux ma belle je te laisse, mon oreille crit à l'aide parce qu'il se sent désespéremment seul, comme moi. Je me languis d'aller en France à Paques ! Je me languis. Peut être même que Matthias viendra me voir à Noël. J'appréhende beaucoup de le voir ^^ Qui sait si rien n'a changé ! Je te fais de gros bisous beauté !


Je t'embrasse

Lys.



- Bis -
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Jeu 14 Déc - 19:48

Jeudi 14 Décembre
Dortoir des filles, Tour de Gryffondor




Fleurette,



    Oulah ne vas pas croire que mon père est un bourreau ! Non non, j’étais volontaire. Et Joshua aussi. Je vois qu’il t’en a parlé dans ses lettres. Non, il fait style qu’il est un martyr pour se faire plaindre, mais c’était toujours lui le premier arrivé sur le terrain. Et c’était toujours lui qui demandait à ce qu’on reste une heure de plus. J’ai cru que je le tuerais quand il faisait ça. Et puis Matt ne nous accompagnait pas. Il préférait dormir. Tu sais lui, le Quidditch c’est pas trop son truc. Il veut monter un groupe de rock. Là, c’est moi qui aurai des places gratuites quand il sera célèbre (grand sourire). Bien sûr qu’il faut un minimum de talent, mais il faut aussi vouloir réussir pour y arriver. D’après mon père, il y a de la volonté derrière chacune de nos actions.

    La France. Je suis contente que tu aies aimé, c’est un pays que j’adore, surtout le sud. Pour la salle sur demande, non, ça ne fonctionne pas comme ça. Et crois-moi j’ai essayé. J’ai dû demander Morgane une centaine de fois pour essayer de lui taper dessus, et je ne te parle même pas de Marwin ou Matt. Non, on ne peut pas demander des personnes. Seulement des lieux. Tu t’imagines ce qu’il se passerait si quelqu’un matérialisait une personne morte ? Non, ça serait trop dangereux du point de vue magique et aussi de l’éthique pure et simple. C’est bête pour Joshua. C’est vrai qu’en connaissant mon père, il va essayer de le faire jouer dans le plus de stages possibles, histoire qu’il se fasse remarquer par les recruteurs. Au fait, je peux demander à mon père de parler de toi parmi les recruteurs, ça lui fera plaisir.

    Et bien si c’est une fille, tant mieux. Y’en a marre des mecs et de leur stupide tendance à tout gâcher dans nos vies. Non mais c’est vrai, tu as remarqué ? A chaque fois qu’un truc ne va pas, tu peux être sûr qu’il y a un garçon dans l’histoire. Oui, surtout pas Serpentard ! J’ai aucun préjugé sur les maisons, vraiment aucun, mais juste pour qu’elle évite Wildens. Elle peut traîner avec n’importe qui d’autre mais pas lui. Quoique non. Si elle pouvait éviter de traîner avec Marwin aussi, ça m’arrangerait. Tu vois, encore une histoire de mecs, on est maudites ma Lys !

    La fille d’une grande star du rock’n’roll comme amie, c’est vrai que ça peut toujours servir. Il faut vraiment que je discute un peu plus avec elle... Rho, regarde ces opportunistes qu’on fait ! Tu t’imagines si on était sérieuse ? Je n’arrive pas à concevoir qu’on puisse parler avec quelqu’un juste parce que ça peut nous apporter quelque chose. Quoique si ça se trouve, tu fais ça avec moi aussi (rires). Ne t’inquiète pas, je sais que ce n’est pas vrai. Bah, ma Fleurette, tu seras célèbre un jour toi aussi. Une grande joueuse de Quidditch ! Comme ta cousine (touchons du bois).

    Oulah, un medley ? Moi ? Pendant le bal ? Je sais à peine faire trois accords sans péter une corde, et tu veux que je joue... Y’a de l’espoir. Moi je crois que je vais ouvrir le bal avec Rusard. Je suis sûre qu’il sera r-a-v-i de danser avec moi. Je crois que j’ai toujours eu une touche avec lui... Ou alors, je me contenterai d’arriver en retard, pour rater la première valse. Au pire, y’aura toujours un petit deuxième année boutonneux qui voudra bien danser avec moi.

    Matthias va venir à Noël ? Ah ça serait chouette, je pourrai enfin le rencontrer ! Après tout ce que tu m’as dit sur lui. On partira juste après le bal je suppose ? Enfin le lendemain. Non ? J’ai bien envie de passer le jour de l’an à faire la fête avec toi et ton fiancé. Ça fait bizarre de dire ça. Enfin de l’écrire. Ça te rend plus vieille... enfin plus mature.

    Bon, je crois que je vais passer ma soirée à somnoler. Je ne dors vraiment pas assez en ce moment. Je t’embrasse ma Fleurette.



Emily.
Revenir en haut Aller en bas
Lys Lirimy
Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
 Elève de Serdaigle en 7ème année, Préfet
Lys Lirimy


Nombre de messages : 217
Age : 35
Sort Préféré : Crache Limace
Rôle : Prêfet de Serdaigle
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Dim 17 Déc - 0:23

Samedi 16 Décembre
Salle sur Demande, Poudlard




Emilou,



    Joshua m'en parler dans ses lettres... Je ne sais même plus ce qu'il m'écrivait dans ses lettres... (Enorme mensonge) Ou alors je ne veux plus m'en souvenir même si je les connais par coeur... Bon ok, je les relis tout le temps et je n'arrive pas à lui écrire moi. Mais non il ne me parlais pas Quidditch dans ses lettres, on n'en parlait que rarement et plutôt en stage. C'est comme ça que j'ai su que ton cher papa était un bourreau. Un bon bourreau à t'entendre. Mais quand même cinq heures du matin, ou boureau barge aussi. On peut s'entrainer à d'autres moments de la journée où il fait jour hein, tu lui diras de ma part... Perso moi c'est le soir où je suisla plus productive, quand on empiète pas sur mes heures de sommeil. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas sur que tes progrès viennent de tes entrainements de barbares. Non enfin peut être un petit peu. Mais je pense plut^pt que ça vient de toi, parce que tu grandis et que forcément tu deviens une bête... On va tout éclaté mon Emilou !!!

    Quant à ton frère, je lui ferais rencontrer Marilyn. Je suis sure qu'ils s'entendront très bien. Ils sont aussi mystérieux et protecteur l'un que l'autre. Et fous de musique... Même si j'ai l'impression que Lyn n'en a plus trop rien à faire en ce moment... Enfin ça doit être une passe du moment rien de plus, un passage à vide. Vivement les vacances !

    C'est dommage qu'on ne puisse pas invoquer des images de personnes. Imagine pouvoir jouer aux flechettes avec Wildens, ou se servir de Fairhead comme défouloir, pas tentant pour un sous. Disons que cela m'aurait aidé : il ne me reste que quelques photos raccornies de Joshua et de notre été, et ne serais ce qu'avoir un fantôme cela m'aurait permis de ne pas effacer entièrement la dernière visions que j'ai de lui de ma tête. Ses petites cheveux blonds constamment dans ses yeux, jamais coiffé, toujours entrain de courir... Mfmmm. Non Mily aucun commentaire ! Je suis fiancée, il me manque c'est tout, j'aurais seulement aimé le voir une dernière fois avant mon mariage ! Alors commence pas avec tes grands discours sur les amours déchus, je te vois venir à 100km, je te connais trop bien ! (rires).

    Pour les recruteurs, je ne sais pas si ton père à une quelconque influence sur ceux de Grande Bretagne mais ceux qui seront au stage, même si j'ai leur bonnes grâces, ne choisiront que les meilleurs, que je soit dedans ou pas, que ton père soit un ami ou pas. Et ce sera pareil pour Joshua (si tentait qu'il vienne). C'est des vrais requins c'est gens là, ils veulent juste former les meilleurs joueurs pour les vendre bien cher, mais au moins quand l'un d'entre eux s'occupe de toi, tu peux être sur que tu auras une grande et belle carrière. Je me languis d'être à Pâques maintenant voilà ! C'est ta faute aussi... Pffff ...

    Oué, on devrait créer un commité anti mecs, ou une ligue pour la protection de la femme contre les coeurs brisés. On ferait des badges lumineux dans le genre, m'approchez pas je mords ! Ou Faites attention à votre entrejambe, femme violente ! Je suis sure que Marilyn participerait aussi, elle qui trouve tous les garçons de Poudlard aussi nuls les uns que les autres (voir pire dans que cas de Wildens surement). Ah pourquoi est ce qu'il faut qu'il revienne tout le temps sur le tapis lui aussi. Pourquoi est ce que sur tous les nigauts de Serpentard, le pire se soit lui hein, le roi des idiots, Wildens. Olala... Pas à Serpentard pas à Serpentard. Elle arrive quand au fait la corres ? (juste pour qu'on se mette d'accord par rapport au RP en cours avec Joshua, vu que nos lettres vont au rythme d'une par jour...).

    Tiens je voulais te demander aussi. Il s'est passé quoi avec Morgane et Tom une fois que je me suis glissée au milieu. Je me souviens que tu m'en avais parlé dans une de tes lettres mais j'ai oublié de te le demander Samedi dernier quand on s'est entrainées ensemble.

    Oui d'ailleurs Marilyn se méfie un peu de ça (j'ai trouvé quelqu'un pour jouer Marilyn elle va arriver bientôt, dans la semaine je dirais... j'ai hatte de te présenter la suicidaire qui partage mon quotidien et mes déboires de prépa... Klechcouille ^^) On la trop souvent manipulée pour aborder son père et si je ne la connaissais pas très bien, je dirais même qu'elle est un peu paranoïaque ! Enfin c'est Lyn quoi. Mais bon dans quelques temps, on sera des vedettes féminines, toutes les gamines s'arracheront nos capes de Quidditchet diront je veux être comme Lys et Mily moi, je veux faire du quidditch avec des garçons ! Et on pourra rencontrer des gens encore plus célèbre que le père de Lyn. Ouaip... ca sera beau la vie, et on se trouvera de beau garçon... Non Lys enlève cette idée de ta tête tu as déja J... Matthias !

    En parlant de Matthias, il viendra donc peut être à Noël. Il faut qu'on commence les préparatif du mariage de cet été. J'ai envie de lancé un thème. C'est rare non les mariages à thème... Comme par exemple; tous en blanc ! Ou tous en rouge ! Ou tous avec des chapeau biscornus... J'ai envie que ce soit drôle. On en parlera tous les deux, et bien sur tu m'aideras à choisir ma robe... Je veux du corail... Non Lys pas pour un mariage, du blanc !

    Bon allez je retourne à mon bouquin. Je l'ai bientôt fini et je l'ai seulement depuis hier soir, c'est pour ça que j'ai pas pu técrire ! M'en veux pas. Gros bisous Emilou, je t'embrasse



Lys.
Revenir en haut Aller en bas
Emily Jones
6ème Année à Gryffondor
6ème Année à Gryffondor
Emily Jones


Nombre de messages : 883
Age : 34
Rôle : Batteuse
Date d'inscription : 19/11/2006

- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2Sam 23 Déc - 16:25

Samedi 23 Décembre
Volière, Poudlard



Lilys,


    Pardon pardon pardon. Je suis vraiment, mais alors vraiment désolée de ne pas t’avoir écrit de toute la semaine. Mais j’ai des circonstances atténuantes. Les profs ont décidé de nous faire des contrôles toute semaine dont – je cite – « les résultats compteront pour trente pourcents de la note finale pour votre passage en septième année ». Alors forcément, quand je n’étais pas en examen, je révisais celui d’après. Et je n’ai pas eu le temps de t’écrire, je suis désolée. D’ailleurs, j’aurais pu le faire pendant mes révisions de Botanique, vu comme je me suis plantée. Encore la théorie ça passe, mais dès que je dois toucher une plante c’est mort. Enfin, c’est surtout la plante qui meurt.

    Cinq heures du mat’ c’est un bon horaire pour s’entraîner je t’assure. Déjà parce qu’on n’a pas le soleil tapant des après-midis ou la chaleur étouffante du soir qui retombe. Ensuite parce qu’il n’y a personne. Tout est calme, personne pour venir te déranger ou te regarder jouer. Et puis de toute façon on n’avait pas vraiment le choix, c’est le terrain officiel des Guerriers et il est pris en permanence la journée puisqu’ils s’entraînent. Et puis j’étais debout de toute façon, alors autant faire quelque chose.

    Matt et Marilyn ? Tu es sûre qu’il faut qu’ils se rencontrent ? Parce que j’ai un peu peur pour Matt. Pas que Marilyn soit dangereuse mais quand il saura qu’elle est la fille d’Orsino, il la saoulera tellement qu’elle risque de le tuer. M’enfin, ça pourrait être marrant.

    Enfin les vacances. Demain, le bal. Toi en corail et moi en... en quoi d’ailleurs ? Sûrement en bleu. J’ai cette robe bleue dans ma valise et j’ai pas le temps d’aller en acheter une autre. Pas envie de sortir surtout. Aller jusqu’à Pré-au-Lard pour m’acheter une robe que je mettrais une fois dans l’année pendant deux heures avant de la jeter dans un placard, je ne vois pas l’intérêt. Ah au fait, puisqu’on parlait musique, les Bizarr’ Sisters seront au bal. Enfin tu devais déjà le savoir. C’est Marilyn qui va être gênée. Enfin j’imagine. Je veux rencontrer Myron Wagtail ! Dis à Marilyn que je lui offre toutes les noix de macadamia qu’elle veut (je sais qu’elle adore ça) pour parler à Myron. Et après ce bal à deux Noises, enfin on part. Toi, moi, le Quidditch et un sapin de Noël. Je ne m’en approcherai pas trop parce que je risquerais de le faire mourir.

    Ben si les recruteurs ne veulent que les meilleurs, tu n’as pas à t’inquiéter, tu seras prise. Malheureusement, j’ai assisté à un stage où Joshua participait cet été et j’ai vu que le piston fonctionnait toujours aussi bien. Mon père n’est pas du genre à convaincre les recruteurs de t’engager, mais il a la technique pour glisser un nom dans une conversation anodine. Et quand on te demande ton nom, ça leur rappelle quelque chose. C’est sa grande technique pour que la personne interpelle. Disons qu’ils ne te feront pas de traitement de faveur mais qu’ils regarderont ce que tu fais de plus près.

    Ma Lilys va se marier... Ca devient de plus en plus concret à mesure qu’on en parle. Mais je n’arrive pas à t’imaginer en robe blanche avec un voile. Pour moi, on est encore les deux gamines qui s’extasiaient sur un de tes dessins y’a cinq ans. On est encore des ados et toi tu te fiances. Tu vas grandir trop vite et bientôt tu seras une mère de famille alors que je serai à peine sorite de Poudlard. Ça fait vraiment bizarre.

    Un comité anti-mecs ! On se réunirait toutes les semaines pour dire des horreurs sur eux et on élaborerait des plans pour tous les tuer. Et ensuite on mettrait nos plans à exécution. Et on aurait un rire débile mais cruel à chaque fois qu’on en tuerait un. Du genre Mouahahaha (je te ferai entendre ça demain). Par contre, on pourrait garder Pierrick ? Parce que sinon, il nous faudrait un autre poursuiveur et ça va être galère. Je te laisserais l’honneur de tuer Wildens et moi... enfin voilà quoi. Pour Morgane et Tom, je te raconterai ça demain, au bal. Je crois que y’a un troisième année qui arrête pas de me coller depuis une semaine. Je sens qu’il va me demander la première danse. Ça va être super de danser avec un mec qui fait une tête de moins que moi, je vais me taper une de ces réputations. Quoique c’est déjà fait alors un peu plus ou un peu moins. Toi tu as trouvé ? Un grand Serdaigle aux airs de gentleman que tu jetteras cinq minutes après ?

    Bon, Eterna tient absolument à ce qu’on revoit ensemble sa stratégie de défense avant que tout le monde parte en vacances après le bal de demain. Donc je vais y aller avant qu’elle ne me trucide. Je t’embrasse ma Lilys, rendez-vous demain à dix-neuf heures pétantes au grand escalier dans ta belle robe corail. Bisous.


Emily




- Je pense que c'est bon pour Joshua, tu peux en parler. Et hâte de voir Marilyn, elle vient quand ? -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Vie épistolaire - Empty
MessageSujet: Re: - Vie épistolaire -   - Vie épistolaire - Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
- Vie épistolaire -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Les Tours » :: La Volière-
Sauter vers: