Poudlard Fantastique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Les PFiens*Les PFiens*  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [CONCIERGE] Argus Rusard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Argus Rusard
Concierge de Poudlard.
 Concierge de Poudlard.
Argus Rusard


Nombre de messages : 19
Age : 104
Sort Préféré : Gnh... commencez pas...
Rôle : Concierge & chieur !
Autre chose ? : Gniark gniark euh... vous allez souffrir ?
Date d'inscription : 29/10/2007

[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2Dim 4 Nov - 20:48

Identité


    Prénom & nom : Argus Rusard
    Date de naissance : 6 Mars 1945
    Sexe : Masculin
    Âge : 62 ans
    Lieu de naissance : Ecosse, Peebles
    Lieu d'habitation : Ecosse, Poudlard



Physique


Un seul mot essentiel suffit pour désigner le physique de Argus : la laideur. Oui, Argus est laid : des yeux globuleux et brillants comme des lampes, d’un noir tel que l’on ne distingue plus l’iris de la pupille, et un regard qui vous transperce le corps, vous donne l’impression qu’on vous passe aux rayons X. Ses cheveux, enfin, ce qu’il en reste, sont tout aussi vomitifs. Gris, longs et gras, on pourrait les confondre avec ceux du professeur Rogue s’il ne manquait pas de pilosité tout en haut de son large crâne. Une voix sifflante, des traits tirés et des dents jaunes, manquantes, tordues, difficile de retenir un cri de stupeur en le voyant. Vous pensez que j’exagère ? Pas le moins du monde, messieurs dames, l’aigretté incarnée est devant vous. Petit, bossu et de santé fragile, 62 ans tout de même, il a – au fil du temps – de plus en plus de mal à hurler après les élèves et, pour employer l’expression de ces derniers, Argus souffle comme un bœuf. Ce physique si particulier vient probablement du fait qu’il est resté enfermé pendant des années, sans jamais voir la lumière du jour – ce qui ne m’empêche pas de constater que Argus attache peu d’intérêt à l’entretien de son apparence.


Caractère


Argus est un homme acariâtre qui haït les élèves avec passion, et ils le lui rendent bien. Aigri, mauvais et cruel, son seul plaisir consiste à astiquer sa collection de chaînes et de menottes qu’il conserve dans son bureau au cas où il pourrait s’en servir de nouveau pour les élèves. Sa frustration d'être un Cracmol et son douloureux passé justifient en partie son horrible attitude vindicative. Ce n'est pas un hasard s'il trouve "qu'Ombrage est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Poudlard". Son éducation et la manière dont on l’a élevé, qui laissent à désirer, retombent sur le compte des élèves qui doivent subir sa méchanceté et sa tendance à être sadique. Ces derniers le méprisent, mais est-ce qu’un seul instant, ils se sont demandés pourquoi il était aussi aigri ? Non, bien sûr, et c’est pour cela que Argus les méprisent encore plus en retour. Abonné à Vitmag (magazine de cours de magie par correspondance), il supporte très mal le fait qu’il soit Cracmol et, aujourd’hui encore, a du mal à l’accepter – s’il avait eu des aptitudes magiques, jamais il n’aurait été séquestré pendant plus de 10 ans.


Histoire


Origine | Nationalité : Argus Rusard est né le 6 Mars 1945, à Peebles, une petite ville du sud-est de l'Ecosse, à environ 35-40 km au sud d'Edimbourg, où il passa toute son enfance et son adolescence. Le père de Argus lui faisait porter le lourd fardeau qu’était le décès de sa mère, morte en le mettant au monde – ainsi, toute sa vie il culpabilisera de ce crime qu’il n’avait pas volontairement commis mais qu’il considérait tout de même comme un meurtre. Déjà détesté et malmené par son père et son grand frère, de 3 ans son aîné, ce fut la fin lorsque ces derniers apprirent l’homme qu’était Argus. Un Cracmol. Pour cette famille de Serpentard, se vantant à qui voulait l’entendre qu’ils appartenaient à une longue lignée de Sang-Pur, la caractéristique de Argus était le comble de la honte et du déshonneur. Ainsi, pour ne pas perdre la face devant leurs amis, la famille Rusard cacha le cadet aux yeux du reste du monde. Maltraité plus férocement que jamais, avec à peine de quoi boire et manger, vivant dans l’endroit ignoble qu’était la cave du manoir des Rusard, voici comment se déroula la fin de l’enfance et l’adolescence de Argus, qui ne fut pas autorisé à suivre des études moldues, ni même à mettre le nez dehors. Pas une fois il ne vit la lueur du jour, jusqu’à ses 17 ans. Enfin majeur, son père et son frère, débarrassés de toutes responsabilités sur ce détritus qu’il était devenu par leur faute, ne se génèrent pas pour le mettre à la porte. Quel plus beau cadeau Argus pouvait-il espérer, le jour de son anniversaire ? Libre, le soleil, la lumière, enfin, après toutes ces années. Un sac contenant ses maigres affaires à la main, sans aucune formation, il dût enchaîner les petits boulots, se débrouiller comme il put pour gagner de quoi vivre. Des années durant, encore, il fut dans la galère – mais tout bascula quand il rencontra Albus Dumbledore, alors qu’il était plongeur au Chaudron Baveur. Ils discutèrent, longtemps. Et dans un élan de bonté pour ce jeune garçon à qui la vie n’avait pas fait de cadeaux, Dumbledore lui proposa d’être Concierge à Poudlard - l’ancien occupant de ce poste ayant pris sa retraite. C’était plus qu’Argus n’en avait jamais espéré de sa vie, aussi accepta-t-il avec reconnaissance. Bien qu’éduquer des gamins n’était pas son point fort et son réel désir, il serait nourri-logé et aurait enfin un emploi stable ; ainsi mit-il pour la première fois de sa vie les pieds dans une école de sorcellerie. Depuis, il continue d’occuper ce poste, avec l’aide précieuse de sa chatte Miss Teigne – le seul être vivant auquel il est réellement attaché - et cela fait maintenant plus de 30 ans qu’il travaille au service de Poudlard.

A-t-il fait sa scolarité à Poudlard ? Si oui, racontez comment cela s'est déroulé : Argus Rusard étant Cracmol, et cela depuis sa naissance, il n’a jamais fait d’études dans une école de sorcellerie ; en revanche, il a passé son adolescence chez lui, caché aux yeux du reste du monde.

Famille :

Père
Nom et prénom : Arcturus Rusard
Âge actuel : Décédé Métier : Anciennement haut placé dans le commerce
Statut : Sorcier
Relations avec le personnage : Conflictuelles, Argus se faisait maltraiter. Depuis ses 17 ans, son père et ce dernier n’ont plus jamais eu aucun contact – et ils ne s’en sont pas portés plus mal, l’un et l’autre. Cependant, Argus apprit la mort de Arcturus dans La Gazette du Sorcier, il y a de cela plusieurs années. Histoire : Arcturus est né un 12 Octobre 1920 à Peebles. Bien que son père était relativement peu présent, il fut toujours beaucoup gâté par sa famille et, à 11 ans, rentra à Poudlard dans la maison de Serpentard. A 20 ans, ses parents organisèrent un mariage arrangé avec la fille d’une longue lignée également de Sang-Pur. Il eut deux fils, Ackor et Argus, et mourut le 16 Juillet 2002, de mort naturelle, à l’âge de 82 ans.

Mère
Nom et prénom : Dakota Rusard
Âge actuel : Décédée
Métier : Anciennement femme au foyer
Statut : Sorcière
Relations avec le personnage : Morte en le mettant au monde, personne ne peut savoir quelles relations elle aurait eu avec Argus. L’aurait-elle maltraité comme son mari et son fils aîné, ou au contraire l’aurait-elle défendu ? Nul ne le sut et ne le saura jamais.
Histoire : Dakota est née un 24 Juin 1920 à Peebles, dans un manoir proche de celui des Rusard. Elle fut également beaucoup gâtée et chérie par sa famille et, à 11 ans, rentra à Poudlard dans la maison de Serpentard. A 20 ans, ses parents organisèrent un mariage arrangé avec le fils d’une longue lignée également de Sang-Pur. Elle eut deux fils, Ackor et Argus, et mourut le 6 Mars 1945, en mettant au monde ce dernier. Elle était alors âgée de 25 ans.

Frère
Nom et prénom : Ackor Rusard
Âge actuel : 65 ans
Etudes/Métier : Haut placé dans le commerce
Statut : Sorcier
Relations avec le personnage : Ackor n’a jamais pris le temps de connaître Argus. Se fiant à l’opinion qu’avait son père, il approuvait les actes de ce dernier et y participait même, prenant plaisir à maltraiter son frère qu’il méprisait sans raisons apparentes, si ce n’est qu’il était Cracmol et qu’il était en partie « responsable » de la mort de leur mère. Depuis les 17 ans de Argus, il n’eut jamais de nouvelles de ce dernier et ne chercha jamais à en avoir.
Histoire : Ackor est né un 7 Septembre 1942 à Peebles. Chéri par son père, le passe-temps préféré de son enfance fut de frapper son frère. A 11 ans, il entra à Poudlard dans la maison de Serpentard, comme son père, et poursuivit des études dans le commerce. Haut placé, marié à une fille de Sang-Pur, il a un fils et vit paisiblement dans le manoir des Rusard.
_____________________________________________________________________


Poste que vous souhaitez obtenir à Poudlard ? : Concierge

Exemple de post :

Rusard ferma la porte derrière lui, marmonnant une suite de mots incompréhensibles, les yeux rivés au sol. D’un geste brusque, il envoya valser le nouveau numéro de Vitmag qu’un hibou lui avait apporté quelques heures plus tôt. S’enfouissant la tête dans ses mains crasseuses, il s’assit sur sa misérable chaise de bois, réfléchissant à un moyen de faire renvoyer Peeves. Des moyens, il y en avait, sans même qu’il ait besoin d’intervenir ! Pourquoi Dumbledore s’acharnait-il, pourquoi faisait-il tout son possible pour que ce fantôme du chaos reste dans l’enceinte du château ? C’était pourtant un petit diable ignoble, vomitif, plus agaçant que n’importe qui d’autre ! Argus essaya de reprendre ses esprits, de récupérer son souffle qu’il perdait au cours du temps, et une solution s’envisagea soudainement dans son esprit : Ombrage. Dolores Ombrage. Elle était la meilleure chose qui lui soit arrivée, si on mettait Miss Teigne à l’écart, bien entendu. Enfin, cette femme à face de crapaud allait rétablir l’ordre qu’Albus avait depuis longtemps perdu dans ce château ! Et peut-être… peut-être même… il ne put retenir un couinement rauque s’échapper de sa gorge. Rien qu’à cette idée, il en hurlait de joie. Et si Ombrage le laissait utiliser de nouveau ses menottes et ses chaînes qu’il astiquait depuis trop longtemps sans jamais s’en servir ? Enfin, il pourrait se venger de ces petits morveux, ces êtres répugnants qui lui gâchaient la vie ! Le cœur battant à tout rompre, il se calma : rien n’était encore joué, Dolores n’était directrice de Poudlard que depuis peu. Il se leva, dans l’intention de rallumer sa lampe de pétrole qui commençait à faiblir lorsque des petits coups dégagèrent un désagréable son confiné dans le minuscule bureau qu’occupait Rusard. Celui-ci poussa un grognement et demanda de sa voix sifflante :
« Qui est-ce ? Si c’est encore toi, Peeves, qui vient me faire ch…, va te faire f… »
« Argus, voyons, un peu de retenue ! C’est moi, Minerva ! » s’exclama une voix ferme de l’autre côté de la porte en bois. Rusard l’ouvrit et déclara, d’un ton légèrement plus poli que celui qu’il avait employé précédemment.
« Désolé, Minerva ! J’imagine que vous avez entendu le rafus que provoque Peeves, alors que j’essaye de lire ? Ce sale petit monstre, je vais m’en plaindre, vous verrez, il ne reviendra pas m’embêter de sitôt ! »
McGonagall le regarda par-dessus ses lunettes, les lèvres pincées, et répondit d’un ton sec qui calma de suite les ardeurs de Rusard.
« Argus, je ne suis pas venue ici pour vous entendre gémir sur votre pauvre sort, ni sur celui que vous réservez à Peeves ! Dolores vous demande dans son bureau, voyez-vous, et comme je n’ai pas l’intention de servir de hibou 107 000 ans, je vous dis au revoir »
Sur ce, Minerva tourna les talons et partit sans un mot, sa longue cape noir faisant résonner dans le couloir un bruit de tissu froissé qui réveilla Miss Teigne, jusqu’alors endormie. Il se demandait ce que pouvait bien lui vouloir la face de crapaud – il se reprit, se rappelant qu’elle l’avait sauvé du vieux grigou qui lui interdisait les châtiments corporels sur les élèves. Peut-être son rêve deviendrait-il réalité ? Peut-être allait-elle l’autoriser à sortir ses menottes des placards ? C’est avec cette idée réjouissante en tête, un sourire cruel aux lèvres et les yeux brillants plus forts que jamais, qu’il se dirigea vers le bureau de la nouvelle directrice de Poudlard qu’il idolâtrait tant.


Personne sur l'avatar : David Bradley
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Lark
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Wolf Lark


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2007

[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: Re: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2Dim 4 Nov - 22:57

NIARK NIARK NIARK

Bienvenue Bienvenue ^^ Depuis le temps qu'on attendait ça !
Fiche Nickel chrome, accepté ... Mais tu vas souffrir [CONCIERGE] Argus Rusard 11
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Ethridge
Infirmier
Infirmier
Aidan Ethridge


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: Re: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2Dim 4 Nov - 23:00

Argusounet ! MOUAHAHA !

J'ai hâte que tu retrouves Miss T pendue au plafond par la file d'attente... Tu nous avais manqué [CONCIERGE] Argus Rusard 11 J'aimerais pas être à ta place ...
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Concierge de Poudlard.
 Concierge de Poudlard.
Argus Rusard


Nombre de messages : 19
Age : 104
Sort Préféré : Gnh... commencez pas...
Rôle : Concierge & chieur !
Autre chose ? : Gniark gniark euh... vous allez souffrir ?
Date d'inscription : 29/10/2007

[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: Re: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2Dim 4 Nov - 23:41

Aidan Ethridge a écrit:
Argusounet ! MOUAHAHA !

J'ai hâte que tu retrouves Miss T pendue au plafond par la file d'attente... Tu nous avais manqué [CONCIERGE] Argus Rusard 11 J'aimerais pas être à ta place ...

Essaye toujours...
Vous allez souffrir aussi MOUHAHAHA surtout que Ombrage est de MON côté (châtiments corporels, en avant ! [CONCIERGE] Argus Rusard Icon_d18 ).
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Concierge de Poudlard.
 Concierge de Poudlard.
Argus Rusard


Nombre de messages : 19
Age : 104
Sort Préféré : Gnh... commencez pas...
Rôle : Concierge & chieur !
Autre chose ? : Gniark gniark euh... vous allez souffrir ?
Date d'inscription : 29/10/2007

[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: Re: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2Mar 6 Nov - 11:15

Serait-il possible d'avoir mon rang & tout & tout ? [CONCIERGE] Argus Rusard Icon_red
Revenir en haut Aller en bas
Tom Wildens
Elève de Serpentard en 7ème année, Préfet, BI.
 Elève de Serpentard en 7ème année, Préfet, BI.
Tom Wildens


Nombre de messages : 650
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2006

[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: Re: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2Mar 6 Nov - 13:55

Je t'ai mis le rang (peut-être que je ferai une autre image bientôt), et je pense que tu as tous les accès nécessaires. [CONCIERGE] Argus Rusard Jap
Revenir en haut Aller en bas
Argus Rusard
Concierge de Poudlard.
 Concierge de Poudlard.
Argus Rusard


Nombre de messages : 19
Age : 104
Sort Préféré : Gnh... commencez pas...
Rôle : Concierge & chieur !
Autre chose ? : Gniark gniark euh... vous allez souffrir ?
Date d'inscription : 29/10/2007

[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: Re: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2Mar 6 Nov - 18:44

Merci [CONCIERGE] Argus Rusard Icon_d11 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONCIERGE] Argus Rusard Empty
MessageSujet: Re: [CONCIERGE] Argus Rusard   [CONCIERGE] Argus Rusard Iconminitime1wn2

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONCIERGE] Argus Rusard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Fantastique :: « Commencement : Partie Hors-Jeu » :: ₪ Recensement ₪ :: ₪ Autres Présentations ₪ :: ₪ Autres membres du personnel ₪-
Sauter vers: